Laboratoire international sur l'inclusion scolaire (LISIS)

Lancé officiellement le 30 septembre 2010, le LISIS est le fruit de la collaboration entre la HEP Vaud et l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Lancé officiellement le 30 septembre 2010, le LISIS est le fruit de la collaboration entre la HEP Vaud et l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Placé sous la responsabilité conjointe de l’UER Développement de l’enfant à l’adulte (HEP Vaud) et de la Chaire de recherche Normand-Maurice (UQTR), le LISIS est actuellement codirigé par Serge Ramel, professeur formateur à la HEP Vaud, et Luc Prud’homme, professeur régulier à l’UQTR. Le Laboratoire associe également à ses travaux plusieurs partenaires de ces deux institutions.

Un dialogue entre les cultures pour faire progresser l’inclusion scolaire

Les objectifs du LISIS sont de conduire des travaux de recherche et de développement en lien avec la thématique de l’inclusion scolaire et de favoriser des projets conjoints entre les institutions de recherche partenaires. Le Laboratoire a également pour but de stimuler les échanges entre chercheurs et de développer des projets de recherche participative avec des établissements scolaires mobilisés par la thématique de l’inclusion.

Pour tout renseignement: contact(at)lisis.org