Centre de soutien à l’e-learning (CSeL)
Dernière mise à jour le 15 janvier 2024
Le Centre de Soutien à l’e-Learning propose un soutien à l'intention des formatrices et formateurs de la HEP Vaud pour favoriser l'hybridation des dispositifs de formation et la réalisation de séquences vidéo destinées à la formation et au travail académique et scientifique. Ce soutien est aussi apporté aux praticiennes-formatrices et praticiens-formateurs confronté·e·s notamment aux dispositifs d'alternance mis en œuvre par la HEP Vaud.
Mission
Les finalités du CSeL sont de favoriser
- l'hybridation des dispositifs de formation et
- la co-réalisation de productions audio-visuelles rendant possible l'hybridation
L'hybridation consiste à articuler le travail présentiel et non présentiel (à distance) des étudiants, tout en agissant aussi bien sur la nature du travail présentiel que sur celui effectué à distance (Charlier et al., 2006; Peraya et al., 2014). Les productions audio-visuelles ont pour but de fournir des supports dont le design est adapté aux usages des formateur·trice·s et des étudiant·e·s au sein de dispositifs hybrides de formation.
Le centre est organisé de manière suivante:
- Le pôle hybridation de la formation: Nathalie Deschryver, David Piot et Laura Vita
- Le pôle audiovisuel (UPAV): Florence Quinche et Jonathan Pellet
- Transversal: Alexandre Fetelian, Marcel Grosjean et Ariane Teodoridis
- En appui: Cécile Rochat (secrétariat), Nicolas Perrin (responsable) et Gaëlle Martin (assistante doctorante)
Contacts et demandes
Vous pouvez contacter l'équipe du CSeL de plusieurs manières:
- via le Helpdesk de la HEP Vaud: envoi d'un email à csel_helpdesk(a)hepl.ch
- via l’adresse upav(at)hepl.ch pour les demandes destinées à l’UPAV
- contacter l'une des personnes de l’équipe
À lire
Accès rapide
- Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Système
- Didactiques de l’art et de la technologie
- Développement de l’enfant à l’adulte
- Enseignement, apprentissage et évaluation
- Didactiques de l’éducation physique et sportive
- Didactique du français
- Didactiques des langues et cultures
- Didactiques des mathématiques et sciences de la nature
- Médias, usages numériques et didactique de l'informatique
- Didactique de la musique
- Pédagogie spécialisée
- Didactiques des sciences humaines et sociales