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Dernière mise à jour le 4 septembre 2017

Développement de démarches et dispositifs d’assurance qualité dans un contexte d’accréditation institutionnelle selon la LEHE. Le cas des hautes écoles pédagogiques en Suisse romande.

Le projet de recherche mené par le CeQual porte sur la suivante : alors que l’entrée en vigueur de la LEHE en 2015 conduit ces institutions à s’engager dans un premier cycle d’accréditation de 7 ans, comment se développent les démarches et dispositifs d’assurance qualité et quels sont leurs effets sur l’activité de travail et sur la qualité des prestations tels que perçus par le personnel ? 

Une ouverture de ce questionnement de recherche à l’échelle internationale des institutions d’enseignement supérieur est d’ores et déjà envisagée.

Nathalie Valière, Frédérique Rebetez et Jacques Pilloud travaillent actuellement au montage du projet, en étroite collaboration avec Anne Goudot, ingénieure au Gretha de l'Université de Bordeaux et Yves Ducq, professeur de productique et chercheur au sein du Laboratoire de l'Intégration du Matériau au Système.

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