HEP VAUD
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Centre assurance qualité

Dernière mise à jour le 11 avril 2023

Le Centre assurance qualité a pour mission de renforcer le développement de la culture qualité au sein de la Haute école pédagogique du canton de Vaud.

La HEP Vaud fait de l’amélioration continue une priorité. Elle s’y engage au quotidien, dans le souci de répondre aux besoins évolutifs des métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation.

Les activités menées par le Centre assurance qualité (CeQual) portent sur le développement de la culture qualité et du sytème d'assurance qualité de la HEP Vaud, en étroite collaboration avec ses parties prenantes: étudiant·e·s, participant·e·s aux formations continues, partenaires de la formation pratique en stage (directions des établissements scolaires, praticien·ne·s formateur·truce·s), 
personnel administratif et technique, personnel d'enseignement et de recherche.

Découvrez ci-dessous les valeurs du CeQual, en cohérence avec la vision de la qualité partagée au sein de l'institution.

Valeurs

Conscient que la culture qualité ne se décrète pas, le CeQual place la coopération et la coconstruction du système d'assurance qualité au cœur de son action. Il privilégie la dimension du sens de l’activité et de l’usage réel des dispositifs qualité, du point de vue des acteurs.

Le CeQual s’appuie sur les valeurs de la Charte éthique de la HEP Vaud, au fondement de l’amélioration continue: le respect, l'autonomie, la responsabilisation, la coopération et l'ouverture.

Il est particulièrement attentif au respect des identités professionnelles et accorde une importance certaine à la créativité des collaboratrices et collaborateurs de la HEP Vaud, propice à l'innovation.

Vision

Le système d’assurance qualité (SAQ) de la HEP Vaud représente une opportunité pour faire évoluer l’offre de formation et de prestations de services, les activités de recherche et les modalités de gouvernance institutionnelle. 

Il permet de garantir la qualité des activités menées au sein de l'institution (devoir de rendre compte) et de fournir des recommandations pour mieux faire (amélioration continue). 

La brochure qualité regroupe l'ensemble des dispositions prises par l'institution en matière d'assurance qualité. Vous y trouverez notamment les 6 principes au fondement de notre culture qualité, ainsi que les principales composantes de notre stratégie et de notre système d’assurance qualité (SAQ). 

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