HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Enseignement, apprentissage et évaluation

Les formations dispensées par l’UER Enseignement, apprentissage et évaluation, visent l’analyse et la transformation des pratiques d’enseignement favorisant des apprentissages de qualité chez tous les élèves. L’UER mène des recherches dans le cadre du Laboratoire Lausannois Lesson study (3LS) et de différents groupes de recherche.

L'UER EN forme les enseignantes et enseignants de tous les ordres d'enseignement du canton de Vaud. Elle intervient en formation initiale et continue. Elle produit de la recherche dans ses différents champs de compétences et réalise des mandats d'expertise. 

 
 

Actualités et événement

Claire Taisson publie sur la plateforme Forum Lecture

La matérialité aux mains de l’enseignant-e comme outil au service du parcours littéracique des élèves entre 5 et 8 ans : l’usage du tableau blanc interactif en question.

Anne Clerc-Georgy et Béatrice Maire Sardi publient sur la plateforme Forum Lecture

Penser la didactique des apprentissages fondamentaux en articulant jeu et curriculum : l’exemple d’un théâtre de marionnettes avec des élèves de 4 à 6 ans.

Anne Clerc-Georgy publie dans la revue des HEP

L'écriture en formation des enseignants comme levier du développement professionnel: une évidence à questionner.

Gabriel Kappeler et Philippe A. Genoud, publient dans la revue des HEP

Croyances des futurs enseignants concernant l'acquisition des connaissances chez leurs élèves et représentations de l'ensignement. Adaptation de deux échelles à visée de formation formative.

Mylène Ducrey Monnier publie dans la revue des HEP

Traces de l'activité langagière en classe, signe de l'acquisition de savoirs pour enseigner.

 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page