HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Formation postgrade

Dernière mise à jour le 19 janvier 2016

La HEP Vaud propose une offre de formation continue certifiée permettant de développer ou d’approfondir des compétences professionnelles. Pour répondre à la diversité du public, ces formations mènent à 3 types de certification: Certificate (CAS), Diploma (DAS) ou Master (MAS) of advanced studies.

Les formations postgrades de la HEP Vaud s’adressent à un large public concerné par le domaine de l’éducation et de la formation. Elles préparent les participants à assumer des activités professionnelles exigeantes au sein d'organisations publiques ou privées.

L’ensemble de ces formations intègre les recommandations du processus de Bologne et facilite ainsi la reconnaissance des titres.

Certificate of advanced studies (CAS)

Les CAS de la HEP Vaud correspondent à 10 ou 15 crédits ECTS. Ils s’effectuent généralement sur une période de 2 ans en cours d’emploi.

Diploma of advanced studies (DAS)

Les DAS de la HEP Vaud correspondent à 30 ou 40 crédits ECTS. Ils s’effectuent généralement sur une période de 2 à 3 ans en cours d’emploi.

Master of advanced studies (MAS)

Le titre de MAS est le diplôme le plus important qui peut être obtenu dans le cadre de la formation continue.

Les MAS de la HEP Vaud correspondent à 60 crédits ECTS et sont généralement consécutifs à l’obtention d’un DAS. Ils s’effectuent sur une période de 1 à 2 ans en cours d’emploi suite à l’obtention du DAS.

Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page