HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Etudiantes et étudiants exposent leur projet de français

Dernière mise à jour le 15 décembre 2011

Diaporamas, kamishibaïs, énigmes policières: voici quelques exemples des quelque 150 projets qui seront exposés à l'Aula des Cèdres, le mercredi 11 janvier 2012.

Les étudiantes et les étudiants de la HEP Vaud présentent leur projets de français lors d'une grande exposition.

Venez les découvrir à l'Aula des Cèdres le mercredi 11 janvier 2012 de 13h30 à 17h00.

Plus de 150 projets menés avec des élèves du CIN au CYT seront exposés. Parmi eux: albums-écho, recettes de cuisine, kamishibaïs, exposés oraux ou écrits, diaporamas, albums, énigmes policières, Masters chefs et école de la poésie.

Vivre un projet dans son intégralité

Dans le cadre des modules BP303 (-2+2) et BP304 (+3+6), les étudiants sont amenés à planifier et à construire un projet dans son intégralité. Ils choisissent des objectifs dans le Plan d’étude vaudois ou le Plan d’études romand (PER) puis s’appuient sur le modèle théorique de Michel Huber pour mettre en oeuvre leur projet dans une classe de stage, en un semestre.

Après avoir motivé les élèves en leur présentant le destinataire, ils imaginent une production initiale et des modules d’enseignement-apprentissage. La séquence comporte un dispositif d’évaluation formative au CIN et un dispositif d’évaluation sommative aux CYP1, CYP2 et au CYT.

A savoir

L'exposition est ouverte à toutes et à tous: étudiantes, étudiants, enseignantes, enseignants, prafos, formatrices et formateurs HEP.

Renseignements: sonia.guillemin(at)hepl.ch
                              daniele.frossard(at)hepl.ch

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page