HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Semaine d'actions contre le racisme

Dernière mise à jour le 26 février 2020

À l’occasion de la Semaine d’actions contre le racisme qui se tiendra du 16 au 21 mars 2020, le Bureau lausannois pour les immigrés (BLI) a réuni associations et institutions qui vous proposent plus d'une vingtaine d'activités gratuites et variées. Atelier, cinéma, conférence, débat, émission de radio participative ou exposition, chacune et chacun y est vivement attendu!

La programmation 2020 est consacrée plus spécifiquement aux 25 ans de la norme pénale contre le racisme (art.261bis du CP) qui interdit toute discrimination raciale ayant lieu dans le domaine public. Le débat programmé le 18 mars à 17h00 réunira des spécialistes des questions juridiques, des personnalités du monde politique et des professionnelles et professionnels engagés pour développer la cohésion sociale et l'intégration, pour dresser un bilan après 25 ans de mise en œuvre de ce texte, afin de pointer les enjeux, la pertinence et les difficultés rencontrées.

Le rôle de l'école

Le Plan d’études romand ne mentionne pas explicitement les notions de racisme ou de pédagogie anti raciste. Pour autant, des écoles déploient des projets de promotion d’actions éducatives visant le développement chez les élèves de compétences s’inscrivant dans le domaine du Vivre ensemble. Ces projets sont souvent l’occasion de coopérations fructueuses  avec des partenaires associatifs ou institutionnels. La HEP Vaud vous convie dans ses murs pour aborder sous différents angles la nécessaire implication de l’école dans ce domaine et pour mettre en lumière des projets pédagogiques réalisés et/ou à développer avec les élèves. Rejoignez-nous et participez aux discussions!

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page