HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Journée cantonale de formation continue (cyber)harcèlement

Dernière mise à jour le 10 septembre 2018

Le jeudi 11 octobre 2018 aura lieu la 2e édition de la journée cantonale de formation continue "(cyber) Harcèlement: prévenir et intervenir" organisée par l'UER développement de l'enfant à l'adulte en collaboration avec l'unité PSPS et la Filière Formation continue.

Cliquez pour télécharger l'affiche

Cette journée visera à confronter et enrichir les approches théoriques et pratiques du phénomène grâce à des interventions complémentaires de différentes et différents spécialistes. L’introduction prendra la forme de trois conférences simultanées portant sur la prévention des phénomènes de harcèlement entre élèves. Elle sera suivie de deux conférences en plénière de Jean-Pierre Bellon et Marie Quartier. Seront ensuite présentées une méthode d’intervention visant la résolution des situations de harcèlement, la méthode de la préoccupation partagée, et une méthode pour accompagner les cibles, la méthode de mobilisation des ressources, ainsi que l’accompagnement fourni par l’Unité PSPS auprès des établissements. Des partenaires impliqués dans le canton de Vaud exposeront également leurs activités respectives. Les participantes et les participants prendront enfin part à des ateliers animés par certaines et certains de leurs homologues de différents établissements scolaires du canton engagés dans des projets de prévention du harcèlement entre élèves. 

Informations pratiques et inscriptions

Accédez au formulaire d'inscription
Délai d'inscription: 21 septembre 2018

Les participantes et participants subventionnés (c’est-à-dire sous l’égide de la DGEO, de la DGEP, du SESAF ou du SPJ) s'acquittent d'un montant de CHF 40.- qui correspond aux frais de participation (matériel distribué, repas, collations). Pour les autres participantes et participants s’ajoute à ce montant une taxe d’inscription de CHF 300.-. Elles ou ils s’acquittent ainsi d’un montant total de CHF 340.-

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page