HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Enjeux de la durabilité et implications pour l’école

Dernière mise à jour le 13 octobre 2020

Vous vous intéressez aux enjeux de la durabilité dans le cadre scolaire, mais vous n’avez pas encore reçu de formation spécifique? Vous souhaitez échanger sur ces questions avec des spécialistes?

Cette formation, organisée par la HEP Vaud conjointement avec la Faculté des géosciences et de l’environnement de l’UNIL et la Cellule durabilité du DFJC, s’adresse principalement aux enseignantes et enseignants vaudois, toutes disciplines confondues, qui souhaitent développer une expertise reconnue dans le domaine de la durabilité.

Six soirées permettront de faire dialoguer des spécialistes de la durabilité, d’une part, et des spécialistes de l’enseignement, d’autre part, qui pour la plupart travaillent ou ont travaillé dans différents degrés et contextes scolaires. À partir d’enjeux très généraux portant sur la durabilité, le cycle de conférences abordera progressivement et de manière de plus en plus pointue les implications pour l’école, afin de permettre aux enseignant·e·s de réfléchir à leurs pratiques actuelles et à leur évolution potentielle.

Intentions
 

  • connaître les enjeux actuels liés à la durabilité
  • connaître les implications pour l’école
  • intégrer dans son propre enseignement des démarches d’éducation en vue d’un développement durable

Informations pratiques

Ce cycle de conférences s’adresse à l’ensemble du corps enseignant. Entre le 29 octobre et le 3 décembre 2020, de 18h30 à 20h30.

Finances d'inscriptions

CHF 450.- , l’inscription se fait pour l’ensemble des 6 conférences. Gratuit pour les enseignantes et enseignants DGEO, DGEP, SESAF et DGEJ du canton de Vaud, ainsi que pour les chercheuses et chercheurs de la Faculté des géosciences et de l’environnement UNIL.

Inscriptions

Offre de cours 2020-21 
Rechercher avec les mots-clés: durable unil

Renseignements: fc(at)hepl.ch

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page