HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Concerts à Ollon et Bienne: Mendelssohn – une rédemption

Dernière mise à jour le 11 mars 2013

L’Ensemble vocal Arpège et le Choeur HEP, sous la direction de Julien Laloux, poursuivent l'exploration de l’oeuvre de Mendelssohn. Rendez-vous le 29 septembre 2012 à 20h30 au Temple d'Ollon ou le 30 septembre 2012 à 17h00 à l'Eglise du Pasquart à Bienne!

Les auditeurs seront invités à revisiter les 4 derniers jours de la vie de Jésus, étonnant cheminement qui met en lumière l’action rédemptrice duChrist.

Toucher au coeur et à l'âme

Ce concert est aussi l’occasion d’entendre des oeuvres de 2 périodes distinctes et essentielles dans la vie du compositeur. Tout d’abord, l’imposante séquence liturgique Lauda Sion, qui bénéficie de l’élan créateur de Paulus et Elias, oratorios qu’il compose à la fin de sa vie; puis 3 oeuvres écrites au cours des années d’intenses découvertes des oratorios de Haendel et des passions de Bach: O Hauptvoll Blut und Wunden, Wer nur den lieben Gott lässt walten et Verleih uns Frieden.

A cette époque, Mendelssohn ressent le besoin d’exprimer sa foi profonde au travers de cantates de choral. Ainsi naît une musique très touchante qui, tout en faisant écho à ses modèles baroques, trouve son expression propre. Les interprètes n'en font pas mystère. Ils veulent toucher le public au coeur et à l'âme et dévoiler pour lui le sens profond de la "rédemption".

Ensemble vocal Arpège, Choeur HEP
Direction: Julien Laloux
Solistes: Sabina Fulgosi, soprano; Sacha Michon, baryton
Orgue: Eun-Young Yoon

Actualités du Choeur HEP

Informations pratiques

Entrée libre, collecte
Prix indicatif: CHF 20.-

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page