HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Les 13e rencontres mondiales du logiciel libre à Genève

Dernière mise à jour le 25 juin 2012

Du 7 au 12 juillet 2012 se tiendront à Genève, dans les locaux d'Uni Mail, les 13e rencontres mondiales du logiciel libre (RMLL). 250 conférences, ateliers et tables rondes au programme!

Ces 13e rencontres mondiales du logiciel libre (RMLL) seront centrées sur le thème "Biens communs? Culture, société et logiciel libre" et attireront des passionnés du libre issus des cinq continents. A noter que le mardi 10 juillet, plusieurs conférences seront consacrées au logiciel libre utilisé dans "l'enseignement, de l'école à l'université", un des axes thématiques de la journée.

Coorganisé par un collectif de plusieurs associations locales, les RMLL sont soutenues par  plusieurs partenaires prestigieux parmi lesquels les Universités de Lausanne et Genève, l'EPFL, les HUG, le CERN et le CNRS.

Le logiciel libre doit son nom aux quatre libertés qui fondent son existence et son développement:

– la liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages; 
– la liberté d'étudier le fonctionnement du programme et de l'adapter à ses besoins;
– la liberté de redistribuer des copies du programme (ce qui implique la possibilité aussi bien de donner que de vendre des copies); 
– la liberté d'améliorer le programme et de distribuer ces améliorations au public, pour en faire profiter toute la communauté.

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page