Commission du personnel

La Commission du personnel (COPER) est un organe indépendant qui représente le personnel administratif et technique ainsi que le personnel d'enseignement et de recherche de la HEP Vaud.

La COPER a pour but général de représenter les collaboratrices et les collaborateurs auprès du Comité de Direction et de faire valoir leurs intérêts, en favorisant l’information et la concertation. Elle promeut l’amélioration des conditions de travail et peut assister les collaboratrices et les collaborateurs auprès de l’autorité d'engagement. La COPER est consultée par la Direction et peut formuler des propositions dès lors qu’une thématique touche aux intérêts professionnels, sociaux et économiques des collaboratrices et collaborateurs. 

Le comité de la COPER est composé de 7 à 13 membres représentant les trois corps de la HEP Vaud (corps professoral, intermédiaire et administratif et technique).

La COPER est indépendante de toute organisation politique, syndicale, professionnelle, ainsi que de la hiérarchie. Elle collabore avec les associations professionnelles et syndicales représentées au sein de la HEP Vaud, soit l’association des formatrices et formateurs (AFHEP) et l’association des assistantes et assistants (ADA).

Si vous travaillez à la HEP et désirez en savoir plus sur la COPER, rendez-vous sur le portail My

Contact