Bachelor enseignement primaire
Pour réaliser le complément de formation de 60 crédits ECTS conduisant au Bachelor en enseignement primaire pour les détenteurs d’un Brevet de l’École normale, deux passerelles s’offrent à vous: le Brevet EN (École Normale) vers le Bachelor primaire et la Validation des Acquis de l’Expérience.
Vous pouvez effectuer un complément de formation de 60 crédits afin d'obtenir un Bachelor en enseignement primaire, si vous êtes titulaire:
Le complément est constitué de modules du plan d'études du Bachelor primaire et de la rédaction d'un mémoire professionnel.
L'admission au Bachelor en enseignement primaire est requise, via le formulaire de demande d'admission en ligne.
La validation des acquis de formation formels (VAFF), qui permet la reconnaissance des modules de formation, des titres et de la pratique professionnelle, se réalise une fois l’admission prononcée.
Vous souhaitez vous former à l’enseignement d’une nouvelle discipline? Faites une demande d’admission à la formation conduisant à un Diplôme additionnel.
Les diplômes additionnels proposés par la filière Enseignement primaire, reconnus par la CDIP, octroient l’habilitation à enseigner les disciplines supplémentaires suivantes:
Pour être admis à un Diplôme additionnel au Bachelor en enseignement primaire, vous devez: