HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Outil d'évaluation

Dernière mise à jour le 6 mars 2024

Un outil d’évaluation des premiers apprentissages en lecture chez les élèves ayant une déficience intellectuelle a été créé dans le cadre du projet de recherche ELODI.

Cet outil a pour but d’aider les enseignant·e·s spécialisé-e-s à évaluer finement les compétences en conscience phonologique et en lecture de leurs élèves ayant une déficience intellectuelle. Il est particulièrement utile à l’identification d’objectifs d’apprentissages et à la planification de l’enseignement auprès de ces élèves.

Enregistrements audio – conscience phonologique: Téléchargeable ici

Référence de l’outil
Sermier Dessemontet, R., de Chambrier, A.-F., & Martinet, C. (2021). Outil d’évaluation des premiers apprentissages en lecture chez des élèves ayant une déficience intellectuelle. https://www.hepl.ch/ELODIevaluation

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page