HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Retrouvez les archives des événements organisés par l'UER Pédagogie spécialisée en 2020

ANNULÉ

Ouvrons la voie! L'accessibilité pour les personnes ayant une déficience intellectuelle
du 20 au 22 mars 2020
au Signal de Bougy

À l'occasion de la Journée mondiale de la trisomie 21 qui aura lieu en mars 2020, PART21 et la Fédération Trisomie 21 France se sont associés à l'UER de Pédagogie spécialisée de la HEP Vaud pour proposer des journées d'études, d'échanges et de rencontres. Lire plus

ANNULÉ

Prévenir les difficultés arithmétiques dès l'école enfantine
Mercredi 8 avril 2020
Conférence de Michel Fayol

Les résultats des évaluations internationales ont mis en évidence l’existence de fortes différences de réussite en mathématiques entre les différents pays participants et même à l’intérieur de ces pays.Lire plus

École et haut potentiel intellectuel: comprendre pour agir
Mercredi 4 mars 2020
Journée cantonale de formation continue

Cette journée cantonale de formation continue propose de s’intéresser aux élèves qui présentent un fonctionnement intellectuel quantitativement et qualitativement différent de celui des enfants de leur âge: les élèves «à haut potentiel intellectuel» (ci-après HPI). Cette expression, largement médiatisée à l’heure actuelle, fait l’objet de débat et génère de nombreuses interrogations: que signifie «être intelligent»? Lire plus

Partenariat Suisse-Albanie en Pédagogie Spécialisée
29 janvier 2020
Conférence d'Anne Rodi

La Suisse et l’Albanie se sont engagées dans un projet de formation en pédagogie spécialisée en Albanie, dès le début des années 2000. L’université de Fribourg, puis la HEP Vaud, ont collaboré à la mise en place d’un dispositif national de formations avec divers partenaires. Lire plus

Apprendre à lire: que dit la recherche?
Mercredi 29 janvier 2020
Conférence de Franck Ramus

L’apprentissage de la lecture est l’un des sujets sur lequel le plus grand nombre de recherches scientifiques ont été effectuées, dévoilant les mécanismes de l’apprentissage de la lecture, et évaluant l’efficacité des différentes méthodes d’enseignement de la lecture. Lire plus

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page