HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Faire manipuler les élèves: enjeux, richesses et obstacles pour Montessori à l'école

Dernière mise à jour le 15 mars 2023

Faire manipuler les élèves: enjeux, richesses et obstacles pour Montessori à l'école Souvent comprise comme une pratique pédagogique accordant une place prépondérante au "matériel", à la "manipulation", au sensoriel, quels sont les enjeux, les intérêts et limites de ces modalités d’apprentissage? Quelle vision de l’enfant qui apprend est portée dans cette approche?

Cliquez pour télécharger le flyer

Bérengère Kolly est maîtresse de conférences en sciences de l’éducation à l’Université Paris Est Créteil et enseigne à l’Inspé (Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation) de Créteil. Ses objets de recherche sont la pédagogie Montessori (philosophie, histoire, pratiques, controverses), l’éthique enseignante et la philosophie de l’enfance, les apports et controverses liés aux femmes pédagogues et à l’égalité. Elle est l’autrice de nombreuses publications dont plusieurs ouvrages autour de la pédagogie Montessori mais également de différentes ressources, à destination des étudiants et du grand public.

Toutes ses publications sont présentées sur son site: https://bkolly.com/

Informations pratiques

Jeudi 2 mars 2023
De 18h à 20h
Auditoire C33-229
Avenue de Cour 33, Lausanne

Entrée libre sans inscription

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page