HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Exposition "Stage en Suisse alémanique: s'étonner et réfléchir?"

Dernière mise à jour le 16 septembre 2022

Inoubliable, surprenant, enrichissant, tolle Erfahrung, anders, nouveautés, Entdeckungen: voici quelques-uns des mots-clés que les étudiantes et étudiants ayant participé à un stage en Suisse alémanique associent à cette expérience. Une exposition présentant les témoignages de cette expérience du 20 septembre au 30 novembre à la HEP Vaud.

Cliquez pour télécharger l'affiche

«De quoi vous étonnez-vous pendant votre stage en Suisse alémanique?» Cette question a été posée aux étudiantes et étudiants de la HEP Vaud en janvier 2022, avant qu’ils ne se rendent en Suisse alémanique pour enseigner deux semaines dans une école primaire.

Un projet «photo-voice»

Les futures enseignantes et enseignants de Suisse romande ont été priés de documenter leur étonnement par des photos et de les commenter par des messages vocaux. Ils ont également été interviewés avant et après leur séjour. Le premier entretien était centré sur des questions relatives à leur biographie (langagière), à leur socialisation et aux raisons qui les ont poussés à s’inscrire à cette offre de mobilité. Lors du second entretien, les photos et les messages vocaux ont été discutés et ont fait l’objet d’une réflexion.

L’exposition invite les visiteuses et visiteurs à se questionner sur leur propre étonnement, sur ce qui nous est proche et ce qui est nous est plus éloigné.

Et vous, de quoi vous étonnez-vous?

Informations pratiques

L’exposition est à découvrir du 20 septembre au 30 novembre 2022 à l’Espace Points de suspension de la HEP Vaud, Av. de Cour 33, Lausanne

Vernissage et table ronde le mardi 27 septembre, à 17h00 à la Parenthèse.

Inscriptions obligatoires jusqu’au 20 septembre: Accéder au formulaire d'inscription

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page