Accessibilité des sites internet de la HEP Vaud

Les sites internet de la HEP Vaud suivent les normes d’accessibilité en vigueur. Ils visent à offrir une lecture aisée de nos pages aux personnes malvoyantes et aux personnes souffrant de handicaps de la vue

Dans une société de l’information, où la technologie prend chaque jour davantage d’importance, l’égalité face aux informations et aux prestations électroniques des établissements de droit public doit être garantie.

Pour son site web principal, la Haute école pédagogique du Canton de Vaud suit les lignes directrices WCAG 2.1. Elle vise le niveau AA.

Un travail sur la durée

La mise en conformité de nos pages web avec les normes d’accessibilité est un travail qui exige le concours de nombreuses parties, tant du côté rédactionnel que technique, ainsi qu’un contrôle de qualité permanent. La Haute école pédagogique du canton de Vaud ambitionne d’atteindre et de maintenir le niveau 2.1 de la norme WCAG pour l'ensembe de sa présence web. Elle ne pourra relever ce défi que par des échanges et des interactions avec toutes les personnes concernées.

Si vous êtes malvoyant ou malvoyante et qu’une page vous a posé des problèmes d’accès, de lecture ou d’interaction, n’hésitez pas à nous expliquer vos difficultés ou à nous faire part de vos suggestions d’accessibilité en nous contactant.