HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Pôle Hybridation

Dernière mise à jour le 27 mars 2018

Le pôle Hybridation du Centre de soutien à l'e-learning propose un soutien pour favoriser l'hybridation des dispositifs de formation à la HEP Vaud.

L’hybridation consiste à articuler le travail présentiel et non présentiel (à distance) de l’étudiant, tout en agissant aussi bien sur la nature du travail présentiel que sur celui effectué à distance.

L’entrée prioritaire du Centre de soutien à l’e-learning n’est pas la formation technique mais l’activité médiatisée des formateurs et des étudiants. Compte-tenu des ressources à disposition (tant au niveau du Centre de soutien à l’e-learning que dans les équipes de module), le Centre de soutien à l’e-learning favorise une approche incrémentale, sur une base volontaire, en prenant en compte la viabilité des solutions élaborées avec les acteurs en concernés.

De ce fait, il favorise l’autonomie des formateurs, en proposant un travail de co-sénarisation à implémenter de manière autonome. Des possibilités de co-implémentation sont envisageables dans le cadre de projets de R&D menés par le Centre de soutien à l’e-learning.

Parallèlement, le pôle Hybridation vise également à développer la mutualisation des pratiques des formatrices et formateurs au sein de la HEP-Vaud. Il a également pour ambition de développer une veille techno-pédagogique.

L’hybridation a pour fonction :

  • Renforcer la qualité des apprentissages des étudiants à la HEP Vaud.
  • Répondre ponctuellement ou durablement à des enjeux organisationnels (indisponibilité d’un auditoire, étudiants en mobilité OUT…).
  • Contribuer à la mise sur pied par les filières et les formateurs de curriculums suivis partiellement à distance.
Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page