HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Publications

Chaque année, plusieurs publications scientifiques sont réalisées par les membres de l'Unité d'enseignement et de recherche Pédagogie spécialisée de la HEP Vaud. En voici la liste.

2023

Duval, H., Raymond, C., Odier-Guedj, D., Jimenez, C., et Charbonneau, C. (2023). Regard didactique sur les pratiques à visées inclusives d’enseignantes de danse à l’école québécoise. Journal de recherche en éducations artistiques (JREA),, 1, 96-109. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6567

Odier-Guedj, D., Lefèvre, L., et Boisvert-Hamelin, M.-E. (2023). Valeurs et modalité de mise en oeuvre de la conception univerelle de l'apprentissage dans les pays de langue frnançaise: une étude de portée. La nouvelle revue Education et société inclusives, 97, 133-155. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7146

Odier-Guedj, D., Sansegundo Moreno, O., et Moulin, F. (2023). La formation continue à distance : conditions propices pour répondre aux besoins des enseignantes et des enseignants. Étude de portée et perspective pour des formations à l’éducation à visée inclusive. International Journal of E-Learning & Distance Education / Revue internationale du e-learning et la formation à distance, 38(1), 00. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6986

Rangarajan, R., Grove, C., Sharma, U., & Odier-Guedj, D. (2023). A tapestry of multiple perspectives : Contextualising inclusive education through the study of a rural government school in Uttarakhand, India. International Journal of Educational Research, 119, 102-160.

2022

Charbonneau, C., Jimenez, C., Duval, H., Raymond, C., et Odier-Guedj, D. (2022). Agir à visée inclusive et engagement corporel en classe de danse à l'école québécoise. Dans H. Duval, C. Raymond et D. Odier-Guedj (Eds.), Engager le corps pour enseigner et apprendre. Diversité de perspectives (pp. 153-180). Québec, Canada: PUL.

Duval, H., Raymond, C., et Odier-Guedj, D. (Eds.). (2022). Engager le corps pour enseigner et apprendre. Diversité des perspectives. Québec, Canada: Presses de l'Université Laval.

Odier-Guedj, D., Jimenez, C., Duval, H., Charbonneau, C., et Raymond, C. (2022). Tisser des alliances dans la classe de danse pour soutenir la diversité : passer des valeurs aux actes. Recherches en danse, 11, 1-21. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6296

Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page