HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Formations en éducation

Dernière mise à jour le 20 juillet 2015

La HEP Vaud propose des études en éducation qui ouvrent la voie à des carrières dans le secteur de la formation. Ces Masters permettent notamment de gérer des formations en entreprise, dans l'administration publique ou au sein d'institutions à but non lucratif, de faire de la recherche en didactique du français ou d'enseigner à de jeunes enfants avec des besoins spécifiques.

Découvrez les formations en éducation de la HEP Vaud: elles ouvrent les portes de différentes carrières dans le secteur de la formation.

Maîtrise universitaire en éducation précoce spécialisée

La Maîtrise universitaire en éducation précoce spécialisée est délivrée conjointement par la HEP Vaud et l’Université de Genève et constitue la formation de base scientifique et pratique pour exercer une activité de soutien préventif et éducatif auprès d’enfants de 0 à 6 ans dont le développement est mis en danger, altéré ou entravé, et pour effectuer des interventions en conséquence dans le milieu familial et social.

Plus d'information sur le Portail candidat

Master en sciences et pratiques de l’éducation

Le Master en sciences et pratiques de l’éducation (MASPE) est délivré conjointement par la HEP Vaud et l’Université de Lausanne. Il permet aux étudiants et aux étudiantes, en approfondissant leurs connaissances de l’éducation scolaire ou non scolaire, de concevoir et de gérer des systèmes de formation dans tous types de secteurs professionnels.

Plus d'information sur le Portail candidat

Maîtrise en didactique du français langue première

La Maîtrise universitaire en didactique du français langue première (MADF) est une nouvelle formation délivrée conjointement par la HEP Vaud et l’Institut universitaire de formation des enseignants de l’Université de Genève. Elle a pour objet l’enseignement et l’apprentissage du français comme langue scolaire première et débouche sur un titre de Master of science en didactique du français langue première.

Plus d'information sur le Portail candidat

Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page