Voici les publications les plus récentes du Le Laboratoire Accrochage Scolaire et Alliances Éducatives (lasalé).
Cliquez sur le lien en bas de page pour consulter l'ensemble des publications de l'unité.
Odier-Guedj, D., Lefèvre, L., et Boisvert-Hamelin, M.-E. (2023). Valeurs et modalité de mise en oeuvre de la conception univerelle de l'apprentissage dans les pays de langue frnançaise: une étude de portée. La nouvelle revue Education et société inclusives, 97, 133-155. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7146
Odier-Guedj, D., Jimenez, C., Duval, H., Charbonneau, C., et Raymond, C. (2022). Tisser des alliances dans la classe de danse pour soutenir la diversité : passer des valeurs aux actes. Recherches en danse, 11, 1-21. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6296
Charbonneau, C., Jimenez, C., Duval, H., Raymond, C., et Odier-Guedj, D. (2022). Agir à visée inclusive et engagement corporel en classe de danse à l'école québécoise. Dans H. Duval, C. Raymond et D. Odier-Guedj (Eds.), Engager le corps pour enseigner et apprendre. Diversité de perspectives (pp. 153-180). Québec, Canada: PUL.
Lavigne, A., Odier-Guedj, D., et Chatenoud, C. (2022). Le soutien au développement du langage oral de l’enfant ayant un trouble du spectre de l’autisme en maternelle : quelles stratégies dans l’interaction enseignante-enfant ? Éducation et francophonie, 50(1), 5. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5770
Jackson, C., Sharma, U., & Odier-Guedj, D. (2022). Secondary teachers’ perspectives on their work with teacher assistants. In R. Webster & A. A. de Boer (Eds.), Teaching Assistants, Inclusion and Special Educational Needs International Perspectives on the Role of Paraprofessionals in Schools (pp. 158-174). London, England: Routledge.
Voir toutes les publications de l'entité sur le site ORFEE