HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Expositions des années 2012-2013

Dernière mise à jour le 2 novembre 2018

Capteur de mouvements

L'oeil vif, il lâche sans gêne sa paire de Nike pour son Reflex. Maître d'éducation physique sur la Riviera, Jérôme Gertsch, 28 ans, expose pour la deuxième fois à la Haute école pédagogique du canton de Vaud. Une douzaine de ses clichés plongent dans La Gare, pièce contemporaine jouée par des profs et des étudiants. Devant et derrière la scène, entre ombre et lumière, il capte des instantanés: 800 clichés pris sur le vif. Aujourd'hui, douze tableaux exposés, dont certains composés.

Exposition: La Gare

The Human heat flight project

L'exposition d'Alain Graf permet à chacun d'accompagner cet artiste dans sa quête d'expériences poétiques et scientifiques en réalisant avec lui la performance du "Human heat flight projet". Il s’agit d’élaborer des objets volants dont l’autonomie de vol serait augmentée par la chaleur du corps humain, notamment par la chaleur d’un groupe d’individus. Sa démarche artistique est faite de manipulations répétées et de quête d'immanence, il se base sur l'obstination de la répétition et l'observation fine des matières, des couleurs et du trait.

Human heat flight project

A la recherche de l'esprit des lieux

Artiste québécois, Pierre Leblanc expose sur le thème "art et nature" ses travaux de Land art du 20 février au 30 mars à la HEP.
De son atelier où il développe un univers de collagiste et de poète, il part à la recherche d'une nouvelle écriture dans les espaces naturels. Avec ses derniers travaux en nature, il nous propose de découvrir nos contrées en laissant quelques traces éphémères le long de nos rivières et forêts.

Exposition: Pierre Leblanc

Photographe d'objets, d'hommes et de poussière

Peter Wehkamp présente une série de photographies où il tisse un dialogue entre son modèle et ses objets. Les réflexions sur le monde des objets, l'activité archaïque de la collection, le souvenir de la première collection dans sa propre enfance et les différentes étapes liées à la constitution d'une collection d'objets sont des préoccupations récurrentes que l'artiste a liées à son intérêt pour la photographie de portrait. Derrière ceux-ci se cachent des histoires, et arrachés à la poussière, Peter Wehkamp nous les fait découvrir.

Exposition: Peter Wehkamp

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page