Vous êtes admis-e au Master en enseignement secondaire 1 et êtes soumis-e à un complément d'études disciplinaires? Pour savoir ce que vous devez faire, prenez connaissance des prochaines étapes à suivre.
Le complément d'études disciplinaires (CED) est une mesure proposée par la HEP Vaud qui permet d'acquérir les crédits ECTS manquants lors de votre candidature. Ainsi vous pouvez effectuer le complément d'études requis auprès de nos partenaires académiques afin de répondre aux conditions d'admission en vigueur.
Les candidat-e-s détenteurs-trices du titre requis pour l'admission et qui, conformément à l'analyse d'équivalence qui a été faite à la suite du dépôt de leur demande d'admission au Master en enseignement secondaire 1, ont entre 1 et 60 crédits ECTS à compléter dans une ou plusieurs disciplines.
À chaque dépose formelle d'un dossier de candidature via notre portail des admissions, vous avez accès au suivi de votre candidature et de la conformité de ses justificatifs. C'est également, via l'outil de suivi de votre candidature que vous avez accès à votre situation CED et aux éventuels crédits ECTS à compléter via cette mesure. Nous vous invitons à vous y connecter régulièrement. Le pôle admissions et le pôle étudiants-ms1 se tient à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.
Les candidat-e-s qui ont 10 crédits ECTS ou moins à acquérir ont la possibilité de commencer la formation pédagogique à la HEP Vaud tout en complétant les CED requis.
Si la discipline visée est soumise à la limitation, l'entrée en formation n'est pas garantie et sera conditionnée au nombre de places disponibles.
Vous devez avoir 10 crédits ou moins à réaliser au 31 mars pour augmenter vos chances d'entrer au Master.
Une prolongation de délai est possible sur demande écrite auprès du Service académique: etudiants-ms1(at)hepl.ch.
Université de Lausanne
École polytechnique fédérale de Lausanne
Haute école de musique de Lausanne