Les équipes de recherche de l'Unité d'enseignement et de recherche Pédagogie spécialisée (PS) présentent une partie de leurs publications.
Cliquez sur le lien en bas de page pour consulter l'ensemble des publications de l'unité.
Odier-Guedj, D., Lefèvre, L., et Boisvert-Hamelin, M.-E. (2023). Valeurs et modalité de mise en oeuvre de la conception univerelle de l'apprentissage dans les pays de langue frnançaise: une étude de portée. La nouvelle revue Education et société inclusives, 97, 133-155. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7146
Odier-Guedj, D., Sansegundo Moreno, O., et Moulin, F. (2023). La formation continue à distance : conditions propices pour répondre aux besoins des enseignantes et des enseignants. Étude de portée et perspective pour des formations à l’éducation à visée inclusive. International Journal of E-Learning & Distance Education / Revue internationale du e-learning et la formation à distance, 38(1), 00. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6986
Rangarajan, R., Grove, C., Sharma, U., & Odier-Guedj, D. (2023). A tapestry of multiple perspectives : Contextualising inclusive education through the study of a rural government school in Uttarakhand, India. International Journal of Educational Research, 119, 102-160.
Duval, H., Raymond, C., Odier-Guedj, D., Jimenez, C., et Charbonneau, C. (2023). Regard didactique sur les pratiques à visées inclusives d’enseignantes de danse à l’école québécoise. Journal de recherche en éducations artistiques (JREA),, 1, 96-109. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6567
Odier-Guedj, D., Jimenez, C., Duval, H., Charbonneau, C., et Raymond, C. (2022). Tisser des alliances dans la classe de danse pour soutenir la diversité : passer des valeurs aux actes. Recherches en danse, 11, 1-21. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6296
Duval, H., Raymond, C., et Odier-Guedj, D. (Eds.). (2022). Engager le corps pour enseigner et apprendre. Diversité des perspectives. Québec, Canada: Presses de l'Université Laval.
Charbonneau, C., Jimenez, C., Duval, H., Raymond, C., et Odier-Guedj, D. (2022). Agir à visée inclusive et engagement corporel en classe de danse à l'école québécoise. Dans H. Duval, C. Raymond et D. Odier-Guedj (Eds.), Engager le corps pour enseigner et apprendre. Diversité de perspectives (pp. 153-180). Québec, Canada: PUL.
Voir toutes les publications de l'entité sur le site ORFEE