HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Médias, usages numériques et didactique de l’informatique (MI)

L'Unité d'enseignement et de recherche Médias, usages numériques et didactique de l’informatique a pour objectif de développer les compétences des enseignants dans le domaine des médias et des nouvelles technologies de l'information. Elle conduit des recherches dans ce domaine.

Les missions de l'UER MI sont l'enseignement, la recherche ainsi que la réalisation de mandats et d'expertises.

 

Actualités et événements

 

Notre UER déménage !

Dès le 22 février 2021, les collaboratrices et collaborateurs de l'UER MI emménagent dans les nouveaux locaux de la HEP docks, à l'Avenue de Sévelin 46, 1004 Lausanne. Nos numéros de téléphone nous suivent. Au plaisir de vous rencontrer dans nos nouveaux espaces de travail. 

ATTENTION : Pour nous écrire : Haute Ecole Pédagogique, nom et prénom, Avenue de Cour 33, 1014 Lausanne.

Nouveau projet d'UER

10.02.2021 > Pour soutenir et visibiliser le volet numérique de son plan stratégique, la HEP du canton de Vaud se dote d’un Future Classroom lab (FCL) sur son nouveau site HEP docks dans le quartier lausannois de Sébeillon/Sévelin.

Lire la suite...

Publications récentes

El-Hamamsy, L., Pellet, J.-P., Roberts, M., Kovacs, H., Bruno, B., Dehler Zufferey, J., & Mondada, F. (in press). A Research-Practice Partnership to Introduce Computer Science in Secondary School: Lessons from a Pilot Program. ACM Transactions on Computing Education. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6518

Audrin, C., & Audrin, B. (2023). More than just emotional intelligence online: introducing “digital emotional intelligence”. Frontiers in Psychology, 14, 0. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6690

Hascoët, M., Audrin, C., et Girinshuti, C. (2023, mai). Entre exigences et statut : perception des enseignant.e.s en formation sur la profession enseignante. Communication présentée à 23ème colloque du CRIFPE, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6703

Ferreira de Souza, A., Labache, E., et Cazals, B. (2023). Un laboratoire de mathématiques à l'école primaire en France. Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-Ecole, 239, 56-73. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6647

Clivaz, S., Batteau, V., Pellet, J.-P., Bünzli, L.-O., Daina, A., & Presutti, S. (2023). Teachers’ mathematical problem-solving knowledge: In what way is it constructed during teachers’ collaborative work? Journal of Mathematical Behavior (The), 69, 1-19. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6614

Bonvin, G., et Sanchez, E. (2022). Ludicisation de la gestion de classe avec Classcraft, une étude systémique. Sciences et Technologies de l'Information et la Communication pour l'Education et la Formation - STICEF, 29(1), 3. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6356

Gay, P., Burel, N., Bressoud, N., Lucciarini, E., et Audrin, C. (2022). Les compétences socioémotionnelles pour réussir à l’école (et ailleurs) : ça s’apprend ! Bulletin CIIP, 6, 10-13.

Ferreira de Souza, A. (2022, décembre). Accompagner les pratiques pédagogiques des enseignants dans la mise en place d’EMILE à l’école primaire. Communication présentée à PluriMaths, Paris, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6212

Voir toutes les publications de l'UER

Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page