Enseignement, apprentissage et évaluation
Les formations dispensées par l’UER Enseignement, apprentissage et évaluation, visent l’analyse et la transformation des pratiques d’enseignement favorisant des apprentissages de qualité chez tous les élèves. L’UER mène des recherches dans le cadre du Laboratoire Lausannois Lesson study (3LS) et de différents groupes de recherche.
L'UER EN forme les enseignantes et enseignants de tous les ordres d'enseignement du canton de Vaud. Elle intervient en formation initiale et continue. Elle produit de la recherche dans ses différents champs de compétences et réalise des mandats d'expertise.
Actualités et événement
Claire Taisson publie sur la plateforme Forum Lecture
La matérialité aux mains de l’enseignant-e comme outil au service du parcours littéracique des élèves entre 5 et 8 ans : l’usage du tableau blanc interactif en question.
Anne Clerc-Georgy et Béatrice Maire Sardi publient sur la plateforme Forum Lecture
Penser la didactique des apprentissages fondamentaux en articulant jeu et curriculum : l’exemple d’un théâtre de marionnettes avec des élèves de 4 à 6 ans.
Anne Clerc-Georgy publie dans la revue des HEP
Gabriel Kappeler et Philippe A. Genoud, publient dans la revue des HEP
Mylène Ducrey Monnier publie dans la revue des HEP
Traces de l'activité langagière en classe, signe de l'acquisition de savoirs pour enseigner.
À decouvrir
Accès rapide
- Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Système
- Didactiques de l’art et de la technologie
- Développement de l’enfant à l’adulte
- Enseignement, apprentissage et évaluation
- Didactiques de l’éducation physique et sportive
- Didactique du français
- Didactiques des langues et cultures
- Didactiques des mathématiques et sciences de la nature
- Médias, usages numériques et didactique de l'informatique
- Didactique de la musique
- Pédagogie spécialisée
- Didactiques des sciences humaines et sociales