Les équipes de recherche de l'Unité d'enseignement et de recherche Didactique de la musique (MU) présentent une partie de leurs publications.
Cliquez sur le lien en bas de page pour consulter l'ensemble des publications de l'unité.
Chatelain, S. (2021). La créativité dans l’enseignement de la musique. Educateur (L'), 8, 13-14. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5334
Chatelain, S., et Noppeney, G. (2021). L’enseignement intégré de la musique et enseignement des langues: défis et ouvertures. Dans J. Huber et J.-M. Camps (Eds.), Kulturen der Schulmusik in der Schweiz. Les cultures de l’enseignement musical à l’école en Suisse (pp. 117-132). Zurich, Suisse: Chronos. doi:10.33057/chronos,1627
Giglio, M., Chatelain, S., et Moor, M. (2020). Corporéités et autorégulation lors d’une tâche rythmique en classe primaire. Dans S. Cartier et J.-L. Berger (Eds.), Prendre en charge son apprentissage. L’apprentissage autorégulé à la lumière des contextes (pp. 31-46). Paris, France: l'Harmattan.
Chatelain, S., Giglio, M., & Moor, M. (2019). Teacher techniques for talking with students about knowledge mobilized during creative musical productions. In E. K. Orman (Ed.), 27th Research Commission Seminar Proceedings. International Society for Music Education (ISME) (pp. 39-47). Dubai, United Arabic Emirates: Canadian University od Dubai. Retrieved from https://www.isme.org/sites/default/files/documents/Proceedings%20of%20the%2027th%20International%20Seminar%20ISME%20Research%20Commission.2018.pdf
Voir toutes les publications de l'entité sur le site ORFEE