Santiago Hernandez
Dernière mise à jour le 23 janvier 2024
Chargé d’enseignement
Après plus de 12 ans d’enseignement aux degrés primaire et secondaire ainsi qu’une expérience de praticien formateur, je me suis tourné vers la formation des enseignants et la recherche en sciences de l’éducation. Parallèlement à mon activité à la HEP Vaud, j’interviens dans des classes du primaire auprès d’élèves rencontrant des difficultés relationnelles et de comportement.
Coordonnées
Email: santiago.hernandez(at)hepl.ch
Bureau: C33-731
Adresse postale: HEP Vaud - Avenue de Cour 33 - C33-731 - 1014 Lausanne
Thématiques d’enseignement
- Les processus enseignement-apprentissage
- Les régulations des apprentissages et évaluation
- Les capacités transversales
- La posture professionnelle
Thématiques de recherche
- Les effets des dispositifs de formation continue et postgrade
- La formation en alternance
- Les rapprochements théorie-pratique
Fonctions et mandats
Internes
- Co-coordinateur du module BP23ENS
- Membre de la Commission des études de la Filière Pédagogie Spécialisée
- Membre du Laboratoire Lausannois Lesson Study – 3LS
- Membre du groupe de recherche DéPROF (Développement des Pratiques Professionnelles de Formation)
Externes
- Enseignant pédago-socioéducatif dans un établissement primaire
Enseignements
Bachelor primaire
- BP23ENS – Enseignement et apprentissage
- BP41ENS – Régulations des apprentissages et évaluation au cycle 1
- BP53-63INT – Module d’intégration 3ème année
- BP63ID-m – Approche psychosociologique de la créativité pour favoriser l'enseignement/apprentissage des compétences transversales
Master of Arts et Diplôme d'enseignement pour le degré secondaire I
- MSENS35 – Approche psychosociologique de la créativité pour favoriser l'enseignement/apprentissage des compétences transversales
CAS Praticienne et Praticien formateur HEP
- PF200 – Observer, guider et évaluer les pratiques des stagiaires
Formation continue attestée
- FPE – Formation pédagogique élémentaire
- PE315 – Capacités transversales : des clés pour les enseigner