HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Théâtre à la HEP Vaud: "La Gare" se donne en spectacle

Dernière mise à jour le 9 mai 2012

L'atelier théâtre met à l'honneur deux auteurs de la scène contemporaine dans son nouveau spectacle présenté à l'Aula des Cèdres, les 10,11 et 12 mai 2012, à 20 heures.

Après Shakespeare et Molière, les étudiants souhaitaient aborder un texte plus proche de leurs enjeux quotidiens. Avec ces courts instants de vie esquissant toute la palette des émotions, le choix s'est porté sur des sujets contemporains. "La Gare", le nouveau spectacle de l'atelier théâtre HEP, s'inspire des «Pas perdus» de Denise Bonal et des «Chroniques des jours entiers, des nuits entières» de Xavier Durringer.

La gare, lieu des adieux, des serments et des baisers

Cette production reprend une collaboration avec l'HEMU en la personne de Stéphane Borel pour la construction musicale. Reconnu notamment pour ses performances avec des artistes non professionnels, Nicholas Pettit, chorégraphe professionnel et responsable de collectif du Marche Pied, participe également à cette création.

«Lieu des au revoir et des adieux, lieu aux histoires meurtries, aux décisions décousues, aux envols vainqueurs, lieu de toute les souffrances, de toutes les interrogations et de tous les espoirs, lieu des larmes chaudes et des serments hâtifs, lieu des derniers sourires, des paroles qu'on n'oubliera jamais et des baisers donnés pour la vie, voici la gare.» Les pas perdus de D. Bonal (Editions Théâtrales)

«Des histoires, des confrontations, des petites scènes dialoguées à deux, des fragments à dire, à jouer. Des états, des attitudes, des émotions. Chacun peut se les approprier et le nombre d'acteurs n'est pas limité. Du sourire caché à la violence de jours entiers, de nuits entières.» Chroniques de Xavier Durringer (Editions Théâtrales)

Dates de représentation: 10, 11 et 12 mai 2012 à 20h00, à l'Aula des Cèdres, avenue de Cour 33bis

Distribution: Mathieu Bressoud, Laure Cuerel, Vanessa De Santis, Dionisio Calado Marisa, Denis Gay, Tania Grasso, Hervé Henchoz, Marion Majeur, Géraldine Rivière, Guillaume Schilt, Juliane Sugnaux, Florian Tschan et Maxime Villet

Chorégraphe et mise en espace: Nicholas Pettit du Collectif du MarchePied

Musique, composition et interprétation: HEMU, Mathias Cochard, supervisé par Stéphane Borel, Christian Gavillet

Préparation vocale: Julien Laloux

Mise en scène: Corinne Arter

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page