HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Annick Rossier Morel

Dernière mise à jour le 20 août 2020

Collaboratrice scientifique à la Filière des Formations postgrades et chargée d’enseignement à l'Unité d’enseignement et de recherche AGIRS

Mon activité principale à la HEP Vaud consiste à coordonner des formations continues certifiées. En parallèle, j'anime un séminaire de Bachelor primaire.

Ma trajectoire de formation débute par un diplôme en enseignement primaire, complété par un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université de Fribourg. J'ai également un diplôme de formation continue en didactique universitaire.

Mon parcours professionnel commence par une expérience d'une dizaine d'années comme enseignante primaire. Il s’oriente vers la formation d’adultes dans le cadre d’un dispositif cantonal d’accompagnement des écoles fribourgeoises en projet. Suite à un Master, je contribue aux activités du Centre de Didactique universitaire de Fribourg comme collaboratrice scientifique et ai en charge deux séminaires de Bachelor au département des Sciences de l’éducation.

En 2009, je deviens responsable de formation au sein de l’Association Lire et Écrire durant quatre ans avant de rejoindre la HEP Vaud. Actuellement, en parallèle de mon activité à la HEP, je suis chargée de projet à l’État de Fribourg pour le développement des compétences de base.

Coordonnées

Email: annick.rossier-morel(at)hepl.ch
Téléphone: +41 21 316 95 63
Bureau: C33-426
Adresse postale: HEP Vaud - Avenue de Cour 33 - C33-426 - 1014 Lausanne

Fonctions et mandats

Internes:

  • Collaboratrice scientifique à la Filière des Formations postgrades
  • Chargée d’enseignement à l’Unité d'enseignement et de recherche AGIRS

Externes:

  •  Contribution à des projets liés au numérique, Association Lire et Écrire Suisse romande

Enseignements

Formation de base

Bachelor primaire:

  • Animation d'un séminaire du module BP13EPN

Axes et projets de recherche

Mes centres d’intérêt de recherche se focalisent sur les questions du développement de l’identité professionnelle des enseignants du supérieur.

Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page