HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Mardis du LabEduc: Politiques inclusives, accessibilité et vulnérabilités

Dernière mise à jour le 19 mars 2015

Les mardis du LabEduc reviennent en 2015 avec une conférence qui s’inscrit dans le thème de l’éducation et de la vulnérabilité. Rendez-vous est pris le 31 mars 2015 au bâtiment Geopolis de l’Université de Lausanne.

Les rencontres du LabEduc sont organisées tous les derniers mardis du mois. Le prochain rendez-vous aura lieu le 31 mars 2015, à 17h30 au bâtiment Géopolis de l'Université de Lausanne, Salle 2235.

La conférence, intitulée «Politiques inclusives, accessibilité et vulnérabilités», sera donnée par le Professeur Serge Ebersold de l’Institut national d’enseignement et de recherche, Université Paris Lumières et ESPE de Versailles. Farinaz Fassa, professeure assistante à l’Université de Lausanne tiendra le rôle de discutante.

Que sont «Les mardis du LabEduc»?

Les mardis du Labeduc – Laboratoire de sociologie de l’éducation de l’Université de Lausanne – sont des rencontres mensuelles autour de conférencières et conférenciers qui abordent des thèmes relatifs à la sociologie de l’éducation. Elles sont ouvertes à toutes et tous, sans inscription préalable.

A travers ces conférences régulières, l’occasion sera donnée aux étudiants, chercheurs et professionnels de l’éducation et de la formation de revisiter ou découvrir des thèmes classiques ou émergents de la sociologie de l’éducation. Ainsi, chaque dernier mardi du mois seront présentés des travaux tant de chercheurs reconnus que de jeunes chercheurs.

Chaque semestre sera consacré à une thématique spécifique. En plus des conférences, ces rencontres se veulent être des espaces d’échanges et de discussions entre les intervenants et les auditeurs.

Ces cycles de conférences visent à réaffirmer l’intérêt que la recherche en éducation peut avoir pour les actrices et acteurs de l’éducation, à rendre visibles les nombreux travaux réalisés dans ce domaine, tant à un niveau local qu’international, et à favoriser le dialogue entre les chercheuses et chercheurs d’une part et les actrices et les acteurs d’autre part.

Informations pratiques

Mardi 31 mars 2015
17h30 à 19h00
Université de Lausanne
Bâtiment Geopolis, Salle 2235
Pour plus d’informations: Fabiana.CarrerJoliat(at)unil.ch et chantal.tieche(at)hepl.ch

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page