HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Midi-concerts à la HEP: en avant la musique!

Dernière mise à jour le 20 avril 2015

Pour un début de printemps mélodieux, l'UER de Pédagogie et psychologie musicales habillera les pauses de midi, deux fois par mois, en avril et en mai, avec des concerts et des improvisations.


"L'idée est de faire vivre le campus et d'y créer un espace pour l'art, et en particulier pour la musique", explique Jimena Marazzi, organisatrice de l'événement et membre de l'UER de Pédagogie et psychologie musicales. "C'est aussi l'occasion d'un partage culturel avec les étudiants."

A quatre occasions durant les mois d'avril et mai, des concerts et des improvisations musicales auront donc lieu entre midi et deux, en général en début de semaine (voir le programme ci-dessous), à la Parenthèse. L'événement a été lancé le 26 mars avec la présentation de l'Atelier théâtre HEP. C'est une étudiante en troisième année BP qui débutera les réjouissances musicales au synthé, le mercredi 1er avril, avec un répertoire pop.

L'événement se veut convivial et ouvert à tous. "Tout le monde peut s'inscrire pour jouer aux Midi-concerts: les étudiants, les doctorants, les formateurs et le personnel administratif et technique. Il suffit d'avoir un talent musical et une envie de le partager, quel que soit le style de musique", affirme Jimena Marazzi.

Un projet qui se pérennisera l'année prochaine

"L'idée de ce projet a émergé lors d'une séance d'UER mais cela fait plusieurs années que Kémal Afsin, le responsable de notre unité, souhaite faire une place à la musique sur le campus, mais pour diverses raisons, cela n'a pas pu se faire." Ce violoniste hors pair, responsable de l'UER MU et figure incontournable de la HEP, partira en effet à la retraite cet été. La réalisation de ce projet a donc été aussi accélérée pour qu'il puisse profiter de cet événement qui lui a toujours tenu à cœur.

Mis en place à la vitesse grand "V" cette année, les Midi-concerts adopteront cependant leur forme définitive l'année prochaine. "L'idée est de pouvoir mettre en place des concerts réguliers tous les premiers lundis ou mardis du mois. La deuxième édition démarrera au mois de septembre prochain." En attendant, toutes les personnes intéressées peuvent contacter Jimena Marazzi (jimena.marazzi(at)hepl.ch) pour de plus amples informations.

Programme

Mardi 26 mars – C33 Parenthèse
Présentation de l'Atelier théâtre HEP

Mercredi 1er avril 13h30 – C33 Parenthèse
Anahi Carrasco, étudiante troisième année
Chant et piano

Lundi 27 avril 13h30 – C33 Parenthèse
Domitille Coppey, Doctorante, et Jimena Marazzi
Violoncelle et piano

Lundi 11 mai 13h30 – C33 Parenthèse
Alain Favre, Professeur de savoir académique
Improvisation au piano selon des thèmes
donnés par le public

Mardi 26 mai 12h15 – C33-312
Julien Laloux, chef du Chœur HEP, au piano, Christian Gavillet, Responsable du module interdisciplinaire Art Vocal, à la clarinette et Mandira Halder, assistante diplômée, UER ENS, soprano

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page