HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Ecopsychologie, éducation et durabilité

Dernière mise à jour le 10 avril 2017

Le jeudi 6 avril, l'UER Didactiques des sciences humaines et sociales vous invite à une conférence sur le thème "Ecopsychologie, éducation et durabilité", en salle B21-313 de 13h à 14h.

Cliquez pour télécharger le flyer

Aujourd'hui, la durabilité est un enjeu de société essentiel qui fait notamment appel à l'éducation. Le Plan d’études romand précise d’ailleurs que l’éducation en vue d’un développement durable est un objectif global pour l’ensemble de la scolarité obligatoire.

Afin de mieux comprendre les processus psychologiques et culturels en jeu dans l’évolution des rapports entre l’être humain et son environnement naturel, le LirEDD a le plaisir d’accueillir Michel Maxime Egger, qui viendra présenter une approche nouvelle, issue du monde anglo-saxon: l’écopsychologie. Il abordera notamment les grands axes de recherche, les visées et les pratiques de cette jeune «discipline» qui revendique sa transdisciplinarité.

La réflexion se poursuivra autour de l’intégration possible des apports de l’écopsychologie dans l’éducation et des défis que cela pose en termes de transformation du système scolaire.

Sociologue, Michel Maxime Egger est engagé dans les organisations de la société civile depuis près de 30 ans et anime la plateforme trilogies. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’écologie intérieure, dont Soigner l’esprit, guérir la Terre: Introduction à l’écopsychologie (2015).

Informations pratiques

Jeudi 6 avril 2017
Salle B21-313
13h00-14h00

Renseignements: daniel.curnier(at)hepl.ch

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page