HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Sabrina Uldry

Dernière mise à jour le 3 février 2015

Assistante diplômée et doctorante à l'Université de Fribourg en Sciences de l'éducation

Après avoir effectué mes études en psychologie et sciences de l'éducation, je me suis spécialisée dans les questions touchant à l'autorégulation et aux orientations motivationnelles des apprenantes et des apprenants dans les environnements d'apprentissage instrumentés - dans une perspective sociocognitive (je m'intéresse au déterminisme réciproque des déterminants personnels, comportementaux et environnementaux). 

Coordonnées

Email: sabrina.uldry(at)hepl.ch
Téléphone: 021 316 06 27
Bureau: B21-435
Adresse postale: HEP Vaud - Avenue des Bains 21 - B21-435 - 1014 Lausanne

Fonctions et mandats

Mes missions à la HEP sont les suivantes:

  • Assistante diplômée et doctorante
  • Membre de l'association des assistantes et des assistants de la HEP Vaud

Enseignements

Formation de base

Bachelor primaire:

  • BP43MEP (séminaire de préparation au mémoire professionnel)
  • BP23REC (TP)

Master en sciences et pratiques de l'éducation:

  • MASPE24 (mitic et éducation)

Formation continue
 

  • tablette au service de la créativité au primaire, secondaire 1 et 2
  • tablette au service de la différenciation
  • iBook author

Publications

Articles

Uldry, S. (à paraître). Qu'en est-il des usages des tablettes tactiles dans l'enseignement? Promesse d'un apprentissage mobile. Revue Jeunes et Médias, 6

Uldry, S. (2014). Le digital game-bases learning pour l'apprentissage des nombre 1 à 10. Le cas des applications mathématiques Montessori sur tablette tactile. Revue Jeunes et Médias7.  

Communications sans actes

Uldry, S. (2014). Ouverture et présence dans une situation d'apprentissage collective instrumentée chez des élèves du primaire et stratégies d'autorégulation environnementale: le rôle joué par les buts académiques. Papier présenté au Colloque international sur les TIC en éducation: bilan, enjeux actuels et perspectives futures, Montréal (Canada). 

Uldry, S. (2014). Former les enseignant-es au m-learning. Comment passer de l’objet scientifique à l’objet concret? Papier présenté au Sommet de l'iPad, Montréal (Canada). 

En collaboration

Marc, V., & Wirthner, M. (2013). Développement d'un modèle d'évaluation adapté au PER : rapport scientifique du projet d'épreuves romandes communes / avec la collab. de Sabrina Uldry, Neuchâtel : IRDP. 

Axes et projets de recherche

Axe de recherche:

  • auto-direction et ouverture des dispositifs éducatifs 

Projets de recherche:

  • thèse de doctorat en sciences de l'éducation (Prof. Bernadette Charlier)
  • comprendre l'ouverture des FOAD actuelles (avec Morgane Chevalier)
  • usages pédagogiques de la tablette par les enseignantes et les enseignants du canton de Vaud
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page