HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Association des assistantes et des assistants de la HEP Vaud

Dernière mise à jour le 8 décembre 2016

L'Association des assistantes et des assistants de la HEP Vaud (ADA HEP) a été fondée afin de favoriser les échanges autour de leurs recherches et de leur permettre de constituer un partenaire légitime auprès des autres instances de l'institution.

Les assistantes et les assistants de la HEP Vaud ont pris l’initiative de fonder une association dans laquelle ils puissent se regrouper pour:

  • élaborer une plateforme d’échange et d’émulation intellectuelle autour de leurs recherches respectives, par-delà les spécificités propres aux multiples champs de la recherche en sciences de l’éducation et en didactique représentés à la HEP Vaud.
  • constituer un partenaire visible et légitime pour les différentes instances de la HEP Vaud (Comité de direction et organes consultatifs, Unités administratives et/ou d’enseignement et de recherche, Commission du personnel, AFHEP), cherchant par là à participer à la vie de l’institution et à défendre la spécificité et les intérêts des assistantes et des assistants.

Les assistantes et les assistants de la HEP: un corps à part entière

Conscients des nombreuses caractéristiques qui les rattachent d’une part au reste du corps intermédiaire et plus généralement aux formatrices et aux formateurs de la HEP Vaud dans leur ensemble, d’autre part aux autres doctorantes et doctorants de cette institution, les assistantes et les assistants de la HEP Vaud ont néanmoins considéré qu’ils constituent un corps à part entière justifiant pleinement la création d’une association leur étant réservée. Cependant, les convergences d’intérêts ou de statuts avec les corps susmentionnés conduisent les assistantes et les assistants à vouloir établir les liens les plus étroits possibles avec eux.

Ainsi, lors d’une assemblée générale inaugurale, tenue en décembre 2012 à la HEP Vaud et sur la base de statuts élaborés par un groupe de travail constitué de quatre de leurs membres, les assistantes et les assistants de la HEP Vaud se sont constitués en association, sous le nom de «ADA-HEP».

Contacts

Association des assistants HEP
Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page