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Activités sportives 2018-2019

Dernière mise à jour le 3 septembre 2018

Les possibilités de se défouler à la HEP sont variées: badminton, course au bord du Léman, yoga, pilates, tai-chi-chuan, self-défense, condition physique en musique et zumba. Vous pouvez opter tous les jours de la semaine pour un programme sportif libre et complet!

Cliquez pour télécharger l'affiche

Choisissez l'activité sportive qui vous convient grâce au programme sportif 2018-2019.

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire aux cours du programme: rendez-vous directement au 1er cours de la session. Les autres cours débuteront avec la semaine d’entrée des étudiants depuis le 18 septembre 2018.

Salle de musculation

Accéder aux informations relatives à la salle de musculation.

Pilates et stretching


La méthode pilates insiste sur la concentration, la maîtrise du mouvement, la précision et la respiration afin d’harmoniser le corps et l’esprit. Elle permet, à tout âge, d’agir de manière efficace sur les différentes parties du corps qui nécessitent un développement.

  • Renforcer les muscles essentiels à une 
bonne posture
  • Prévenir les maux de dos
  • Améliorer la souplesse, l’équilibre et la 
coordination

Lundi 12h15 – 13h15
Salle de sport C27 (salle 1)

Michèle Volpato
m.volpato(at)bluewin.ch

Zumba

La Zumba est un programme d'entraînement physique combinant des éléments d'aérobie et de danse. Les chorégraphies s'inspirent principalement des danses latines (salsa, merengue, cumbia, reggaeton, kuduro…).

Lundi 12h15 – 13h15
Salle de sport C27 (salle 2)
Liliana Früh

licocafruh(at)hotmail.com

Cross-training

Le crosstraining allie musculation, endurance et agilité, les cours sont très variés d’une fois à l’autre et permettent de brûler beaucoup de calories en peu de temps. Tous niveaux peuvent être mélangés et tous les exercices adaptés. Un cocktail idéal pour développer ou maintenir une bonne condition physique! Le crosstraining est une méthode d’entraînement qui cherche à éviter une préparation physique spécifique.

Mardi 12h15 – 13h15
Salle de sport C27 (salle 1)
Daphné Pradervand

daphne.pradervand(at)etu.hepl.ch

Badminton (pratique libre)

Venez découvrir et vous perfectionner à la pratique du badminton. Pratique libre.

Mardi 12h15 – 13h15
Salle de sport C27 (salle 2)

Courir au bord du Léman: "le retour"

Venez découvrir les rives du Léman, entre Pully, Ouchy et l'UniL. Quelle que soit la météo, partage et discussion sont les maitres mots de notre rythme de course. Nous serons heureux de vivre ce moment avec vous et différencierons nos cadences. Venez faire un essai, vous y prendrez goût! Les coureuses et coureurs du mardi.

Mardi 12h – 13h
Départ de C27
Serge Weber

serge.weber(at)hepl.ch

Tai Chi Chuan

Découvrez cette culture physique et mentale venue de Chine. Les 24 formes simplifiées de Beijing (171 mouvements) du style Yang, ainsi que quelques éléments théoriques au gré de la pratique et des questions.

  • Se relaxer par le mouvement.
  • Améliorer sa condition physique.
  • Accroître sa capacité de concentration.  


Mercredi 12h15 – 13h15
En C35
Christian Rossier
T:+41 76 615 21 78

christian.rossier(at)hepl.ch

Activités sportives et jeux

Groupe d’étudiants souhaitant pratiquer des activités sportives, en particulier des jeux.

Mercredi 19h – 20h30
Salle de sport C27 (salle 2)

Yoga

Niveau débutant et moyen.
Les séances s’adressent à toutes les personnes désireuses de découvrir, pratiquer et approfondir les grandes Asanas (postures). Des exercices de respiration et de relaxation sont également proposés. Une approche basée sur un travail personnel de concentration sur soi-même offre la possibilité de s’accorder une heure de détente et de lâcher prise, d’approcher la gestion de ses émotions sans stress et d’améliorer les connaissances de son corps.

Jeudi 12h15 – 13h15
Salle de sport C27 (salle 1)
Cédrine Crivelli
cedrine.crivelli(at)etu.hepl.ch

Cuisses-abdos-fessiers

Le cours de Cuisses-Abdos-Fessiers permet un renforcement des membres inférieurs, ainsi que de la sangle abdominale. Sur des musiques entraînantes, l’endurance musculaire sera favorisée durant cette heure dynamique. Du petit matériel pourra être utilisé afin de varier les plaisirs de la musculation basique. Ce cours est à la portée de tous niveaux sportifs et destiné aux femmes, comme aux hommes.

Jeudi 12h15 – 13h15
Salle de sport C27 (salle 2)
Liliana Früh

licocafruh(at)hotmail.com

Self-défense & Aikibudo

Le self-défense a pour but de fournir les moyens de réagir de façon adéquate par ses actes et son attitude, de maîtriser ses émotions qui décident de la réussite ou de l’échec de toutes actions, et de renforcer la confiance en soi et la connaissance de soi. Le programme du cours est établi pour permettre à chacun, selon ses possibilités, d'avoir les meilleurs réflexes de défense.

Vendredi 12h15 – 13h15
Salle de sport C27 (salle 1)
Savrak Sar
savrak.sar(at)hepl.ch

Condition physique en musique

Cours complet ciblant les quatre axes de la condition physique. Grâce à un entraînement du système cardiovasculaire, un renforcement "poids du corps", un travail de coordination de base ainsi qu'un entretien de la souplesse, vous resterez en forme tout au long de l'année. Ce cours est donné avec succès au centre sportif de l'Université de Lausanne depuis maintenant 5 ans. Ce cours, qui se déroule en musique, convient aux femmes comme aux hommes. 

Vendredi 12h15 – 13h15
Salle de sport C27 (salle 2)
Damien Köppli

damien.koeppli(at)gmail.com

Contacts

Gianpaolo Patelli
Pour toute information générale
gianpaolo.patelli(at)hepl.ch
T: 021 316 09 26
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