HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

S'inscrire au Chœur HEP

Dernière mise à jour le 29 août 2016

Venez rejoindre le Chœur HEP et saisissez l'opportunité de rencontrer d'autres étudiants et enseignants qui partagent votre amour du chant et de la musique! Ce sera aussi l'occasion de faire l'expérience d'un concert public, entouré d'autres choristes et d'un chef de chœur expérimenté.


Le Chœur HEP est un espace de ressourcement dans lequel vous pourrez vous évader des préoccupations de votre vie quotidienne. Profitez de cette activité offerte par la HEP Vaud, qui est ouverte à toutes et à tous!

Les choristes qui ressentent l'envie de s'investir davantage dans cette activité pourront s'adresser à Julien Laloux pour envisager de s'engager dans le Chœur de chambre HEP.

Les participants et les participantes aux modules BP53-63CS-b et MSMUS37 reçoivent des crédits ECT pour leur participation au Chœur HEP.

Le chant vu par les membres du chœur

«Le chant est le plus bel instrument qui existe. Il procure un bien-être psychologique énorme. Même s'il pleut dehors, pour moi, il fait beau quand je chante. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai de la peine à me promener dans la rue sans chanter. Il est par ailleurs prouvé que le chant est bénéfique pour la santé, tout comme le rire! De plus, j'apprécie beaucoup le travail de Julien Laloux. Il compose avec des amateurs de musique d'horizons totalement différents et réussit à en faire un ensemble harmonieux et mélodique tout en développant l'oreille musicale de ses choristes.»
Benoît Dupont, étudiant Master en enseignement secondaire I, diplômé de la Haute école de musique de Lausanne et membre du Chœur HEP

«La faculté de poser sa voix est importante pour l'enseignant. De plus, le chant permet d'être plus à l'aise avec son corps, de savoir mieux comment se positionner face à une audience. Et puisque je serai amenée à enseigner la musique, je trouve également intéressant d'observer la manière dont Julien Laloux gère le groupe de choristes et quels exercices il choisit de nous faire pratiquer.»
Anne Gianini-Rima, étudiante Bachelor en enseignement préscolaire et primaire et membre du Chœur HEP

Répétitions et concerts: où et quand?

Les répétitions sont hebdomadaires. Elles ont lieu tous les mercredis de 18h00 à 20h00 - parfois les mardis (sauf vacances scolaires), dans la salle B21-233. Trois à quatre week-ends dans l'année leur sont également réservés. La première répétition du nouveau programme aura lieu le mercredi 20 septembre 2017. Pour les étudiants inscrits aux modules, il y aura une première rencontre obligatoire ce jour là.

Les concerts ont lieu une à deux fois par année à la Haute école pédagogique du canton de Vaud ou dans d'autres lieux tels que la cathédrale de Lausanne, l'église St-François ou la salle Métropole. Lors des concerts, les choristes ont régulièrement la chance d'être accompagnés par l'Orchestre de chambre de Lausanne (OCL), le Sinfonietta de Lausanne et Die Freitagsakademie. A l'agenda du Chœur HEP pour la saison 2017-2018: Une nouvelle Jérusalem le 17 janvier 2018.

Comment s'inscrire?

Pour vous inscrire pour le nouveau programme ou pour tout renseignement supplémentaire, contactez le chef de chœur, Julien Laloux, dont les coordonnées figurent au bas de cette page. Vous pouvez vous inscrire à partir du semestre d'automne 2017.

Contact

Julien Laloux
Chef de chœur
julien.laloux(at)hepl.ch
T: 021 791 60 83
Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page