HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Saison 2004

Dernière mise à jour le 30 juillet 2014

Johann Baptist Wanhal, ou la découverte d’un contemporain de Haydn

Chœur HEP, Ensemble Baroque du Léman

Direction: Julien Laloux

Vendredi 14 mai 2004, Aula des Cèdres, Cour 33, Lausanne
Dimanche 16 mai 2004, Temple de Lutry

Dans la grande ville de l’Europe des Lumières qu’était Vienne en 1777, vivait, jouait, composait, ce fougueux compositeur, inconnu de nos jours, malgré son talent et sa renommée. On explique facilement cet oubli quand on sait qu’il vécut à la même période que Mozart et Haydn, avec lesquels il joua de la musique de chambre. Triste destin pour la pérennité de son immense œuvre! Wanhal fût un des premiers compositeurs à souhaiter composer en «indépendant», sans être attaché à un prince.

Par ce concert, nous lèverons donc un coin du voile sur cette musique si vive et réjouissante qui nous réserve quelques belles surprises.

La partie instrumentale est confiée à l’Ensemble Baroque du Léman qui jouera sur instruments d'époque, aux sonorités incomparables. Les solistes, Sabina Fulgosi, Nina Amon, et Vincent Pignat, sont de jeunes talentueux chanteurs. Ils seront dirigés par Julien Laloux.

Le Chœur de la Haute Ecole Pédagogique et son chef sont très heureux de vous présenter ces concerts qui permettent d’entrer dans ce monde si riche de la période «classique» de la musique. Venez donc nombreux assister à cet événement!

Programme

Johann Baptist Wanhal (1739-1813)
Symphonie en la mineur
Missa solemnis en do majeur

Interprètes

Soprano: Sabina Fulgosi
Alto: Nina Amon
Basse: Vincent Piguet
Direction: Julien Laloux

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page