HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Laboratoire sur l’accrochage scolaire et les alliances éducatives (LASALÉ)

Dernière mise à jour le 18 septembre 2018

Le LASALE (Laboratoire Accrochage Scolaire et Alliances Éducatives) conduit des travaux de recherche, de développement et d’intervention pour lutter contre le décrochage scolaire et favoriser la réussite de toutes et tous.

Le Laboratoire sur l’accrochage scolaire et les alliances éducatives (LASALÉ) a pour mission de mieux comprendre le décrochage scolaire et de promouvoir les pratiques favorisant l’accrochage scolaire et social. La coordination des actions entre acteurs provenant de différentes sphères  dans la lutte contre le décrochage scolaire est centrale. Les alliances éducatives, formes de concertation entre les différents acteurs œuvrant à l’accrochage, feront l’objet des travaux du LASALÉ.

Le LASALÉ est né à partir d’échanges entre différentes équipes de recherche réunies à Monterrey en 2010. Une volonté de comprendre le fonctionnement des alliances éducatives et de co-construire des solutions avec les partenaires de terrain est retenue comme objet d’étude scientifique. À cette fin, la HEP Vaud a mis sur pied ce laboratoire en décembre 2011. Il est dirigé par la Dr. Chantal Tièche Christinat, professeur HEP Vaud et responsable de l'UER Pédagogie spécialisée.

Pour tout renseignement: lasale(at)hepl.ch

Plus d'informations sur le LASALÉ et ses membres

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page