HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Développer sa créativité par la musique et les arts visuels

Dernière mise à jour le 14 juillet 2016

Participer à une création artistique même sans avoir étudié la musique ou les arts visuels - c'est possible. Les participants de ce cours peuvent vivre une expérience inédite créant une expo-performance.

Pas besoin d'être musicien ou plasticien pour participer à ce cours. La curiosité et l'envie de découvrir son propre potentiel créatif suffisent.

Durant un semestre, les étudiants venant de toutes le disciplines se retrouvent dans les salles de musique et des arts visuels. A travers des expériences musicales et visuelles à porté de tous, les participants de ce cours s'initient à la création artistique.

Après plusieurs séances en commun, les étudiants élaborent un projet personnel individuel ou collectif. Des visites d'atelier et des discussions avec des plasticiens/musiciens de la région complètent le programme. Cette démarche aboutit à une exposition-performance durant laquelle tous les projets sont présentés au public.

La séance de mai 2012 a été fortement apprécié par le public et par les étudiants. Libellé du cours sur IS-Académia: MSMUS 36

 

 

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page