HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Domaines d'expertises et mandats

Dernière mise à jour le 31 août 2017

Plusieurs expertises et mandats sont assurés par l'UER Pédagogie et psychologie musicales de la HEP Vaud. L'harmonisation de la formation en didactique de la musique au niveau romand en fait partie.

L'UER Pédagogie et psychologie musicales de la HEP Vaud (UER MU) met ses compétences à disposition d'autres institutions. Elle est sollicitée pour assurer des mandats et des expertises dans son domaine de compétences. Dans ce cadre, elle participe à l'harmonisation de la formation en didactique de la musique au niveau romand et à l'évaluation des formations disciplinaires de certaines Hautes écoles de musique.

Harmoniser la formation en pédagogie musicale

Les différentes institutions romandes de formation des enseignants souhaitent collaborer dans le but d'harmoniser leur cursus au niveau intercantonal. La responsable de l'UER MU, Sabine Chatelain, fait partie d'un groupe de travail inter HEP romandes qui vise à harmoniser les modalités de formation et les plans d'études des HEP.

Expertiser des examens de musique

Dans le cadre de la formation des enseignant.e.s de musique, nous collaborons avec d'autres institutions comme la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Ainsi, certains membres de notre UER sont appelés à expertiser l'évaluation des formations disciplinaires dans le cadre des HEM ou d'autres institutions.

Tutorer et expertiser des mémoires de Master en Pédagogie Musicale

Dans le cadre d'une collaboration avec la Haute Ecole de Musique de Lausanne, certains membres de notre UER sont appelés à tutorer et/ou expertiser des mémoires de Master en Pédagogie Musicale (orientation enseignement instrumental ou vocal).

 

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page