HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Médias, usages numériques et didactique de l’informatique (MI)

L'Unité d'enseignement et de recherche Médias, usages numériques et didactique de l’informatique a pour objectif de développer les compétences des enseignants dans le domaine des médias et des nouvelles technologies de l'information. Elle conduit des recherches dans ce domaine.

Les missions de l'UER MI sont l'enseignement, la recherche ainsi que la réalisation de mandats et d'expertises.

 

Actualités et événements

 

Nouveau projet d'UER

10.11.2020 > Pour soutenir et visibiliser le volet numérique de son plan stratégique 2017-2020, la HEP du canton de Vaud se dote d’un Future Classroom lab (FCL) sur son nouveau site HEP docks dans le quartier lausannois de Sébeillon/Sévelin.

Lire la suite...

Publications récentes

Landry, N., & Caneva, C. (2020). Defining Media Education Policies: Building Blocks, Scope and Characteristics. In D. Frau‐Meigs, S. Kotilainen, M. Pathak‐Shelat, M. Hoechsmann & S. R. Poyntz (Eds.), The Handbook of Media Education Research (pp. 289). doi:10.1002/9781119166900

Brabant, C., Bernatchez, J., et Caneva, C. (2020). La gestion du changement à l’école. Petit manuel à l’intention des cadres scolaires. Québec, Canada: Presses de l’Université du Québec.

Godoi, M., Beraldo Kawashima, L., Gomes, L., & Caneva, C. (2020). O ensino remoto durante a pandemia de covid-19: desafios, aprendizagens e expectativas dos professores universitários de Educação Física. Research, Society and Development, 9, 3. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/4387

Chevalier, M., Giang, C., Piatti, A., & Mondada, F. (2020). Fostering computational thinking through educational robotics: a model for creative computational problem solving. International Journal of STEM Education, 7(1), 1-18. doi:10.1186/s40594-020-00238-z

Gautschi, H. (2020). Making the Best of a Difficult Situation. National Teaching and Learning Forum, 29, 4, 5. doi:https://doi.org/10.1002/ntlf.30240

Bonvin, G., et Burton, S. (2020, avril). Pince à linge ou comment raccrocher sa classe en ligne. Communication présentée à Ludoviales, En ligne, En ligne. https://www.ludomag.com/2020/04/23/pince-a-linge-ou-comment-accrocher-sa-classe-en-ligne/

Pellet, J.-P., et Parriaux, G. (2020, février). Informatique et société: quels aspects enseigner à quels degrés? Poster présenté à Didapro 8 – DidaSTIC Lille, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4277

Parriaux, G., Pellet, J.-P., Chessel-Lazzarotto, F., Chevalier, M., Page, E., et Roy, D. (2020). Que pourrait comprendre l’enseignement de la science informatique dans la scolarité obligatoire? Avec quelle progression? Bulletin CIIP, 5, 13-16. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3718

Voir toutes les publications de l'UER

 

Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page