HEP VAUD
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Jean-Philippe Pellet

Dernière mise à jour le 2 février 2015

Professeur formateur et développeur d’applications pédagogiques et de supports technologiques dans l’enseignement

J’ai rejoint la HEP du canton de Vaud en 2013, après avoir passé 3 ans à développer des applications pédagogiques pour l’école et pour la maison, sur ordinateurs, smartphones et tablettes.

À la HEP, je développe des applications ou plateformes destinées à l’enseignement ou la formation selon les besoins que nous identifions dans notre UER.

Auparavant, j’ai travaillé chez IBM Research, où j’ai fait mon doctorat dans le domaine du machine learning et des réseaux bayésiens causaux. Pour en savoir plus: (http://jp.pellet.name/publications.html).

Depuis 2011, j’enseigne à l’EPFL, où je donne un cours d’introduction à la programmation.

Coordonnées

Email: jean-philippe.pellet(at)hepl.ch
Téléphone: +41 21 316 33 92
Bureau: B21-434
Adresse postale: HEP Vaud - Avenue des Bains 21 - B21-434 - 1014 Lausanne

Fonctions et mandats

Internes:

  • professeur formateur à l'UER Médias et TIC

Externes:

  • Membre de la SSIE, Société suisse pour l’informatique dans l’enseignement
  • chargé de cours de programmation à l’EPFL

Publications

2015

Chevalier, M., Parriaux, G., Fantoli, C., Pellet, J.-P., et Perini, D. (2015). L’autoconfrontation vidéo au service d’une tripartite à construire. Dans B. André et M. Zinguinian (Eds.), Évaluer les pratiques enseignantes : De la formation initiale à l'entrée dans la profession (pp. 37-40). https://www.hepl.ch/files/live/sites/systemsite/files/uer-agirs/th%C3%A9matiques%20AGIRS/gEvaPE/Actes%20du%20colloque-2015-evaluer-pratiques-enseignantes-gEvaPE-UER-AGIRS-HEP-Vaud.pdf

Pellet, J.-P., Fantoli, C., Flaction, E., et Parriaux, G. (2015). Learnflow. Lausanne, Suisse: HEP Vaud.

Pellet, J.-P., Parriaux, G., & Chevalier, M. (2015). Computer Science for All in Swiss High Schools: Current State, Issues, and Perspectives. Paper presented at the International Conference on Informatics in Schools: Situation, Evolution and Perspectives – ISSEP, Ljubljana, Slovénie. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/344

Pellet, J.-P., Parriaux, G., & Chevalier, M. (2015). Computer Science for All in Swiss High Schools: Current State, Issues, and Perspectives. Paper presented at the International Conference on Informatics in Schools: Situation, Evolution and Perspectives – ISSEP, Ljubljana, Slovénie. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/344

2014

Pellet, J.-P., & Chevalier, M. (2014). Automatic Extraction of Formal Features from Word, Excel, and PowerPoint Productions in a Diagnostic-Assessment Perspective. In J. Blanco (Ed.), Proceedings of ICETC 2014. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/351

2010

Pellet, J.-P. (2010). Effective Causal Analysis: Methods for Structure Learning and Explanations (Ph.D. Thesis). ETHZ & IBM Research, Zurich, Suisse. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/362

2008

Nielsen, U. H., & Pellet, J.-P. (2008). Explanation Trees for Causal Bayesian Networks. In D. McAllester & P. Myllymäki (Eds.), Proceedings of the 24th Conference in Uncertainty in Artificial Intelligence (pp. 427-434). Corvallis, OR, USA: AUAI Press. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/353

Pellet, J.-P., & Elisseeff, A. (2008). Finding Latent Causes in Causal Networks: an Efficient Approach Based on Markov Blankets. In D. Koller, D. Schuurmans, Y. Bengio & L. Bottou (Eds.), Proceedings of the 22nd Annual Conference on Neural Information Processing Systems. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/361

Pellet, J.-P., & Elisseeff, A. (2008). Using Markov Blankets for Causal Structure Learning. Journal of Machine Learning Research, 9, 1295-1342.

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