HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Gabriel Parriaux

Dernière mise à jour le 3 février 2015

Professeur formateur spécialisé en didactique de l'informatique-bureautique, intégration des technologies en environnement 1:1 et tablettes numériques

D'une formation en langues orientales (chinois, sanscrit) et sciences des religions, j'ai bifurqué en tant qu'enseignant vers l'informatique, discipline pour laquelle j'ai complété ma formation dans le cadre d'un complément de licence en informatique à l'UNIL, puis d'un DAS en enseignement de l'informatique à l'EPFL. 

J'ai eu l'occasion d'enseigner la discipline informatique aux degrés secondaire I et secondaire II durant 12 ans, tout en développant mes compétences en accompagnement en participant à la formation PRessMITIC de la HEP Vaud et en fonctionnant comme personne-ressource pour l'intégration des technologies dans les établissements dans lesquels j'ai travaillé. Dans ce cadre, j'ai également assuré la gestion technique et administrative des infrastructures informatiques.

De par mon profil, je suis attaché au double aspect que revêt l'informatique dans l'enseignement: discipline scientifique et académique d'une part, avec des connaissances propres; outil d'apprentissage au service de toutes les disciplines scolaires d'autre part. 

Coordonnées

Email: gabriel.parriaux(at)hepl.ch
Téléphone: +41 21 316 06 29
Bureau: B21-432
Adresse postale: HEP Vaud - Avenue des Bains 21 - B21-432 - 1014 Lausanne

Fonctions et mandats

Mes missions à la HEP sont les suivantes:

  • professeur-formateur (UER médias et TIC dans l'enseignement et la recherche)
  • professeur-formateur en didactique de l’informatique au degré secondaire II dans le cadre des hautes écoles romandes en charge de la formation des enseignants

Enseignements

Formation de base

MAS / Diplôme d'enseignement pour le degré secondaire II:

  • didactique romande de l'informatique-bureautique

Axes et projets de recherche

Impacts d'un environnement 1:1 avec tablettes tactiles sur l'activité de l'enseignant

Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page