HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Caroline Gavillet

Dernière mise à jour le 3 février 2015

Chargée d'enseignement dans le domaine des Médias et Tices

Mon parcours débute par l'obtention d'un brevet d'enseignant pour les degrés primaires. Après avoir travaillé pendant dix ans dans un établissement lausannois, je me suis spécialisée dans les médias et Tices en ayant suivi une formation d'un an dans ce domaine. Par la suite, j'ai travaillé comme collaboratrice au CEMTIC.

Engagée à la HEP Vaud en l'an 2000, j'ai complété ma formation par une formation F3 axée sur les nouvelles technologies et, par la suite, par le Brevet fédéral de formateur d'adultes.

Coordonnées

Email: caroline.gavillet(at)hepl.ch
Téléphone: 021 316 06 87
Bureau: B21-216
Adresse postale: HEP Vaud - Avenue des Bains 21 - B21-216 - 1014 Lausanne

Fonctions et mandats

Internes:

  • chargée de formation (UER Médias et TICES)
  • gestion de la BDRP

Externes:

  • responsable pédagogique pour les devoirs surveillés, accompagnement des surveillants de devoirs, responsable de la formation des surveillants de devoirs
  • PRessMitic et responsable informatique dans un établissement scolaire de niveau primaire
  • participation au Comité de pilotage pour l'informatique pédagogique (COPIL)
  • collaboration à l'élaboration du master Cantonal

Enseignements

Formation de base
 

  • BP 33-43 MIT
  • BP 53-63 MIT
  • OP 002
  • Visites de stages

Formation continue
 

  • Utilisation de divers logiciels de bureautique
  • Création de matériel en maths et en français, ainsi que sur le cahier de communication de l'école enfantine
  • Utilisation pertinente et responsable du réseau internet
  • Prise de connaissance de ressources pertinentes existantes
  • Création de sites web

Publications

Gavillet, C.  (2008) La communication sur Educanet2, un grand changement pour les enseignants. Prismes/ Revue pédagogique HEP/ no 10/ mai 2009

Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page