HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Mandira Halder

Dernière mise à jour le 20 mars 2017

Assistante diplômée en voie de spécialisation en didactique des langues et cultures étrangères. Intérêt pour le plurilinguisme, la cognition enseignante et l'aisance dans l'enseignement des langues étrangères

Mon parcours de formation est pluriel. Après une licence en biologie à l'Université de Calcutta en Inde, j'ai changé de voie et j'ai suivi les formations en français langue étrangère en Alliance Française et en allemand langue étrangère à Goethe Institut, à Kolkata. Parallèlement, j'ai enseigné le chant populaire, l'anglais langue seconde et ma langue maternelle bengali dans un établissement scolaire pour les filles de 3 à 17 ans pendant 4 ans.

Ensuite, j'ai entamé une formation destinée aux professeurs de français des Alliances françaises en Inde. Cette formation m'a permis de travailler dans l'Alliance française de Calcutta pendant un an. Puis, j'ai travaillé en France en tant qu'assistante d'anglais pendant un an avant d'obtenir un Master en didactique du français langue étrangère à l'Université de Nantes.

En France, j'ai enseigné l'anglais langue seconde, le français langue étrangère, et occasionnellement le français langue maternelle et l'allemand langue étrangère aux élèves en difficultés scolaires. À présent, je suis engagée comme assistante diplômée pour faire une thèse sur les pratiques langagières des futurs enseignants de l'école primaire.

Coordonnées

Email: mandira.halder(at)hepl.ch
Téléphone: 021 316 08 51
Bureau: C33-732
Adresse postale: HEP Vaud - Avenue de Cour 33 - C33-732 - 1014 Lausanne

Fonctions et mandats

Assistante diplômée dans l'UER LC

Enseignements

Formation de base

Bachelor primaire:

  • participation dans l'enseignement du module BP22LAC - l'apprentissage et l'enseignement des langues secondes au primaire
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page