HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Beatriz Sarda

Dernière mise à jour le 3 février 2015

Chargée d'enseignement en didactique de l'anglais au secondaire II auprès de l'Unité d'enseignement et de recherche didactiques des langues et cultures

Spécialisée dans l'enseignement des langues étrangères depuis 15 ans, ma trajectoire de formation comprend un Master of Arts en traduction (espagnol, anglais, français), un Master of Education ainsi qu'un MAS/Diplôme d'enseignement pour le secondaire II.

Un certificat postgrade d'études et d'enseignement en éducation supérieure reconnu par la SEDA en Angleterre ainsi qu'une attestation de Professeur de français HES-SO sont venus compléter mon parcours de formation.

Ma spécialisation en didactique de l'anglais fait suite à une longue expérience de l'enseignement en partant du degré primaire à la formation d'adultes (HES) en passant par le niveau secondaire II.

Ma perspective de formation est celle de l'UER Didactiques des langues et cultures comprenant, entre autres, une prise de conscience des fondements théoriques et pratiques qui sous-tendent l'approche par compétences, l'enseignement structuré par tâches, l'enseignement basé sur le contenu ainsi que l'intégration de la dimension interculturelle.

Fonctions et mandats

Internes:

  • Chargée d'enseignement en didactique de l'anglais

Externes:

  • Ateliers de conception d'activités de compréhension et de production pour l'enseignement de l'anglais et l'espagnol selon les principes du CECR
  • Supervision des épreuves de compréhension auditive des examens de maturité du secondaire II du canton de Fribourg pour l'anglais et l'espagnol

Enseignements

Formation de base

Bachelor primaire:

  • Didactique de l'anglais L3 dans une perspective intégrative
  • Diplôme additionnel "Enseigner l'anglais en 7e et 8e HarmoS"

MAS / Diplôme d'enseignement pour le degré secondaire II:

  • Didactique des langues vivantes: fondements de la didactique I - Anglais: compétences langagières dans l’enseignement
  • Didactique des langues vivantes: fondements de la didactique II - Enseigner l’anglais au secondaire II
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page