HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Publications

Les équipes de recherche de l'UER Didactiques de l'art et de la technologie présentent l'ensemble de leurs publications.

2018

Didier, J. (2018). Des activités manuelles aux activités créatrices et manuelles : création et transformation d’un objet culturel, historique et technique. Dans J. Didier, G. Giacco et S. Chatelain (Eds.), Culture et création, approches didactiques (pp. 111-127). Belfort-Montbéliard, France: Université de Technologie Belfort-Montbéliard. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1410

Didier, J., Giacco, G., et Chatelain, S. (Eds.). (2018). Culture et création, approches didactiques. Belfort-Montbéliard, France: Université de Technologie Belfort-Montbéliard. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1408

Didier, J., et Giacco, G. (2018). Entre culture et création, questionner l’espace de création du savoir. Dans J. Didier, G. Giacco et S. Chatelain (Eds.), Culture et création, approches didactiques (pp. 15-25). Belfort-Montbéliard, France: Université de Technologie Belfort-Montbéliard. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1409

2017

Didier, J., Lequin, Y.-C., et Leuba, D. (Eds.). (2017). Devenir acteur dans une démocratie technique - Pour une didactique de la technologie. Belfort, France: Pôle éditorial de l'Université de Technologie Belfort-Montbéliard (UTBM). http://hdl.handle.net/20.500.12162/1215

2016

Bonnardel, N., & Didier, J. (2016). Enhancing creativity in the educational design context: An exploration of the effects of design project-oriented methods on students’ evocation processes and creative output. Journal of Cognitive Education and Psychology, 15, 80-101. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/1214

2012

Puozzo, I., et Didier, J. (2012, novembre). Créativité, robotique et apprentissage de la grammaire. Communication présentée à Colloque « Enseigner la grammaire » de l’Ecole Polytechnique, Palaiseau, France.

2011

Didier, J., et Leuba, D. (2011). La conception d'un objet : un acte créatif. Prismes: revue pédagogique HEP Vaud, 15, 32-33. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1213

Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page